Le skin tightening est une technique de raffermissement cutané par production de chaleur au niveau du derme (couche moyenne de la peau). Le Laser Nd Yag utilisé en épilation définitive, grâce à son absorption par le pigment du poil : la mélanine ; en traitement de lésions vasculaires : grâce à son absorption par l’hémoglobine du sang contenu dans le vaisseau; permet également un remodelage ou remise en tension cutanée (Skin Tightening) grâce à son effet de chauffe au niveau du derme. La chaleur entraîne la production d’un nouveau collagène d’où un effet raffermissant.
Le Laser Nd Yag traite des zones de peau relâchée au niveau du visage (ovale du visage, cou), face interne des bras, face interne des cuisses, abdomen.
Comptez entre 4 et 6 séances à 1 mois d’intervalle. Puis une séance d’entretien tous les 12 à 18 mois.
Les contre-indications sont : les peaux bronzées (mates à noires), les médicaments photosensibilisants, compléments nutritionnels, les maladies auto-immunes, certaines maladies cutanées et la grossesse. Aucune préparation particulière, si ce n’est démaquiller et nettoyer la peau.
Avant la séance une crème anesthésiante peut s’avérer nécessaire.