Lipoplastie : Interventions esthétiques des lèvres

Lipoplastie : Interventions esthétiques des lèvres

La bouche est un élément essentiel dans la sensualité du visage.  Des lèvres harmonieusement ourlées et un beau sourire transmettent automatiquement de la chaleur et de l’énergie alors que des lèvres pincées et fines donnent une impression sévère et froide.

Les interventions d’embellissement des lèvres nécessitent une importante expertise en chirurgie esthétique du visage. Elles reposent sur des techniques efficaces, parfois audacieuses et toujours sécurisées.

Lipoplastie :

La lipoplastie est une technique de médecine qui se base sur deux actions principales :

*l’augmentation du volume des lèvres par l’injection de produits de comblement pour un effet repulpant

*Le traitement des rides (peeling,  lifting des lèvres, mésothérapie) pour un effet lissant et liftant.

A l’écoute des désirs et des besoins de ses patients, le Docteur Michau sait déterminer avec précision quelle technique vous conviendra le mieux.

Augmentation de volume des lèvres : l’augmentation de volume des lèvres en chirurgie et médecine esthétique se fait aujourd’hui essentiellement par injections :

*Injection de graisse ou lipofilling : Cette technique permet d’avoir une augmentation des lèvres définitive. C’est une intervention chirurgicale réalisée le plus souvent sous anesthésie générale qui consiste à réinjecter la graisse du patient dans la portion de lèvre mince afin de l’épaissir.

*Injection d’acide hyaluronique : C’est la méthode la plus courante qui a pour but de redessiner et repulper les lèvres. Elle permet de remodeler les lèvres à la demande avec création de courbes et volumes harmonieux de façon extrêmement modulable.

Lissage des rides péribuccales : Les personnes qui ont des ridules autour des lèvres ont plusieurs solutions : des traitements qui éliminent la couche supérieure du derme et les cellules mortes pour laisser place à une peau neuve et saine.

*Peeling : Cette technique consiste à régénérer les couches superficielles de la peau par action chimique. Elle permet d’atténuer efficacement les rides car elle a un effet « liftant ». Un peeling permet de corriger dans un même temps les rides, les ridules ainsi que le relâchement cutané au niveau des lèvres.

*Lifting des lèvres : le lifting de la lèvre supérieureest une intervention simple et efficacequi consiste à réduire la hauteur de la lèvre supérieure en retirant une bande de lèvre blanche au ras des narines. C’est une indication d’embellissement des lèvres et du sourire très efficace.  Cette intervention lifte la  lèvre supérieure et procure un effet rajeunissant de la bouche et du visage.

*Mésothérapie : Les lèvres se déshydratent avec le temps. La mésothérapie est une solution idéale pour enrichir les lèvres de vitamines et de minéraux essentiels. Elle permet une hydratation intense et profonde. Cette technique consiste à injecter des vitamines et de l’acide hyaluronique dans le derme superficiel et la jonction dermo épidermique.