Lifting du visage et du corps

Lifting du visage et du corps

Au fil du temps, la peau peut se relâcher principalement à cause du vieillissement naturel mais aussi en raison des modifications du corps suite à une grossesse ou à une forte perte de poids. La peau s’abime, se détend et des rides plus ou moins marquées font leur apparition. Chaque partie du corps peut être sujette à un défaut que la chirurgie esthétique peut parfaitement corriger : le lifting est incontestablement la meilleure solution.

Lifting du visage :

Le lifting du visage est sans doute le plus courant. C’est une intervention qui permet de rajeunir le visage en corrigeant les rides ou l’affaissement de certaines zones. Elle permet de retendre la peau, de lui redonner de l’élasticité et de supprimer les rides. Cette technique peut être complète, du front jusqu’au cou, ou bien seulement partielle.

Les différentes régions du visage : les tempes, les joues, le cou, etc. ne vieillissent pas au même moment ni de la même façon chez un même individu ; on appelle cela le « vieillissement différentiel». Il vous faudra donc tout d’abord en discuter avec votre chirurgien afin de déterminer les zones à traiter, en fonction du résultat souhaité.

Lifting du corps :

*Lifting des seins : Lifting des seins ou lifting mammaire est souvent proposé lorsque les seins perdent de leur tenue, souvent à cause du vieillissement, suite à une grossesse ou une perte de poids. Selon le rendu désiré, le chirurgien pourra remonter la poitrine et retendre la peau de façon à leur donner une nouvelle jeunesse. Lors d’un lifting des seins, le chirurgien opte pour une augmentation mammaire si le volume glandulaire a diminué, si le mamelon ne se situe pas trop bas et s’il n’y a pas trop de peau. Dans ce type de lifting, le chirurgien insère une prothèse mammaire derrière la glande mammaire.

*Lifting des bras : La brachioplastie consiste à enlever l’excès de peau sur la face interne des bras. Ce lifting permet de raffermir et de tonifier toute la partie supérieure des bras. Cette intervention améliore le relâchement cutané de la face interne des bras. Cette zone est particulièrement fragile, surtout chez les femmes.

*Lifting des cuisses : un excès de peau relâchéepeut se produire à l’intérieur des cuisses. Dans ce cas vous pouvez opter pour un lifting des cuisses. Cet excès de peau peut être gênant autant sur le plan fonctionnel que sur le plan psychique. D’une part les couches de peau glissent l’une contre l’autre et la peau s’irrite, surtout lorsqu’il fait chaud. D’autre part, la peau relâchée qui pend en plis peut être considérée comme un inconvénient esthétique. Un lifting des cuisses peut offrir la solution à ce problème. Cette intervention consiste à enlever de la peau et du tissu sous-cutané le long de la cuisse. Elle laisse une cicatrice verticale au niveau de la partie interne des cuisses.

*Lifting des fesses : Le temps qui passe représente le principal ennemi du fessier rebondi. En effet, le vieillissement s’accompagne inévitablement d’un relâchement cutané occasionné par une perte d’élasticité de l’épiderme. Un lifting des fesses est une intervention chirurgicale qui élimine la peau relâchée.

  • Lors d’un lifting classique des fesses, le chirurgien pratique des incisions au-dessus des fesses. L’excès de peau et de graisse sont éliminées et la peau est retendue et suturée avec des points résorbables. Après la chirurgie, la zone est pansée et il est possible que le patient porte un vêtement de contention afin de maintenir la peau en place et réduire les gonflements.
  • Lors d’un lifting des fesses brésilien, des dépôts de graisse sont prélevés depuis différents endroits du corps comme le ventre, les hanches ou les cuisses. La graisse est aspirée par liposuccion puis injectée dans les fesses afin de créer des fesses plus fermes et plus rebondies. Il y a généralement moins de cicatrices avec un lifting brésilien étant donné que la graisse est injectée dans les fesses.