Le traitement des cicatrices au Laser CO2

Le traitement des cicatrices au Laser CO2

Une cicatrice est une lésion du derme plus ou moins profonde. Traces d’une blessure, d’un accident ou d’une intervention chirurgicale, elles sont de taille, de couleur, d’épaisseur et de profondeur différentes. 

Le traitement laser des cicatrices est une excellente méthode de prise en charge de ces lésions.

La technique du laser CO2 :

Pour les cicatrices, le relissage fractionné permet de réduire considérablement le caractère accidenté de la peau avec une surface plus régulière. Les petites cicatrices en creux peuvent disparaître, et les cicatrices plus profondes vont s’améliorer nettement.

 Le laser fractionné améliore la texture de la cicatrice et diminue sa visibilité. Dès le lendemain, il est possible de se maquiller pour les femmes et de se raser pour les hommes.

C’est une excellente technique en plein développement pour traiter les cicatrices. Son succès s’explique grâce à son efficacité et surtout à la simplicité des suites et sa sécurité.

avt-apr-traitement-des-cicatrices-au-laser-CO2

 

Types de cicatrices traitées par le laser CO2 :

- Le relissage des cicatrices en creux (acné, varicelle) ou hypertrophiques ;
– L’élastose solaire ou le relâchement cutané dû au tabac ;
– La remise en tension de la peau : joues froissées, décolleté fripé, etc ;
– L’ablation des petites excroissances cutanées.

En effet, l’étendue des lésions, leur profondeur et la qualité de la peau attenante sont des variables très importantes pour le résultat final du laser.

Les résultats attendus :

Le traitement laser est plus ou moins agressif selon la surface à traiter et le type de cicatrice. Si elles sont bien gérées, les suites post interventionnelles sont très bien acceptées par le patient qui n’hésite pas à renouveler le traitement si nécessaire. Les résultats sont prévisibles, allant de l’atténuation à la presque disparition des cicatrices. Elles peuvent être renforcées par une ou plusieurs autres séances.

Pour un résultat, le patient peut compter 4 séances espacées d’un mois.