Implants capillaires

Closeup image of a happy aged man

Après une séance d’implants capillaires : Les précautions à prendre

Une règle absolue ! Ne jamais frotter la zone greffée de sorte que les greffons ne soit pas expulsé.

A votre sortie de la clinique
Votre hospitalisation en clinique n’excède pas généralement une demi-journée
A votre sortie, une ordonnance vous sera délivrée comprenant : un traitement contre la douleur pour trois jours, un anti-inflammatoire pour trois à quatre jours et un antibiotique pour cinq jours.
Une lotion permettant de ralentir la chute des cheveux vous sera également prescrite.
Le port de chapeau ou de casquette
Le port d’un chapeau ou d’une casquette est tout à fait possible dès votre sortie de la clinique, prenez simplement garde en enfilant ou en retirant votre chapeau ou votre casquette de ne pas frotter le rebord avec la zone greffée.
Les deux premières nuits après la greffe :
Veillez à relever la tête par des coussins de façon à dormir en positon « demi-assise ». Cette position diminue le phénomène d’œdèmes qui a tendance à survenir après une séance d’implants capillaires au niveau des paupières supérieures.
Evitez tout contact entre l’oreiller et la zone greffée.
Le premier shampoing :
Le premier champoing sera réalisée après 48 heures, en prenant soin de ne pas frotter la zone greffée, massez délicatement à partir de la partie postérieure du cuir chevelu en utilisant la pulpe des doigts et en ramenant le shampoing vers l’avant.
Le rinçage doit se faire avec un jet d’eau pas trop puissant.
Séchez par tamponnement, ne frottez pas, si vous utilisez un sèche-cheveux il ne doit pas être trop chaud et doit être maintenu à distance du cuir chevelu.